top of page

A votre place, je partirai...


Comme dans un film

C'était un 20 décembre, et c'était la grève (pour rester dans le thème). J'étais dans un métro bondé direction l'aéroport, et bizarrement, ce n'est pas d'être entassée délicieusement avec tous les autres passagers qui me contrariait.

J'avais pris mon poste depuis une semaine et ça n'allait pas. Je relativisais, j'avais l'impression d'exagérer, me disant qu'au fond c'était normal en prise en poste.


L'importance de communiquer

Alors j'ai profité de ce long trajet pour appeler une copine : missions à responsabilité qui partent dans tous les sens, écosystème d'entreprise très différent de ce que j'avais connu avant, aucun encadrement, aucune vision, aucune bienveillance, un boss tyrannique qui tient ses employés sous pression. La totale !

A la sortie, un homme me tapote sur l'épaule : "Je n'ai pas eu d'autres choix que d'écouter votre conversation vu les circonstances, mais partez de ce job"


Très souvent les conseils non-sollicités sont malvenus, tout comme les interpellations à la hâte dans les couloirs du métro, mais j'ai accueilli celui-ci comme un cadeau de Noël avant l'heure 🎁


Je suis Jessica, coach en transitions professionnelles et fondatrice de Check Up. Forte de + de 10 ans d'expérience en ressources humaines et communication, j'ai décidé d'ajouter une corde à mon arc : mon projet pro est de vous aider à trouver le vôtre. Découvrez comment on peut travailler ensemble juste ici : https://linktr.ee/checkup_reconversion

bilan de compétences emploi carrière reconversion
Digne d'un film de Noël !

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page