C'est l'histoire d'une question à laquelle je ne m'attendais pas...
"Est-ce que vous êtes fun ?" C'est une question que je n'avais pas préparé pour un entretien pour un site de petites annonces immobilières. L'anxieuse au possible, je prépare toujours mes entretiens avec organisation, je lie mes compétences et mes expériences à l'annonce, je prépare mes qualités, mes axes d'amélioration, mes perspectives dans 5 ans... mais pas celle-là. Le niveau de fun avant d'arriver en entretien est généralement nul, à moins d'être saoul ou sous acide.
En fait, je n'ai jamais compris cette question parmi toutes celles qu'on m'a posées... Parce que je ne suis pas au travail avant tout pour être fun ! Alors quand on m'a posé la question, j'en suis restée scotchée mais j'ai quand même trouvé la force de répondre : "vous saurez quand vous m'aurez embauché".
Une histoire sans fin
Ils m'ont raconté à quel point eux étaient fun : Jean-Michel cravate sur la tête au dernier séminaire d'entreprise, le rock endiablé de Corine et la cuite monumentale de Dédé qui a fini dans la fontaine du domaine.
Ils n'ont jamais finalement su si j'étais fun... mais c'est mieux comme ça, non ?
Je suis Jessica, coach en transitions professionnelles et fondatrice de Check Up. Forte de + de 10 ans d'expérience en ressources humaines et communication, j'ai décidé d'ajouter une corde à mon arc : mon projet pro est de vous aider à trouver le vôtre. Découvrez comment on peut travailler ensemble juste ici : https://linktr.ee/checkup_reconversion
Comments