top of page

Je l'ai fait : comment j'ai changé ma vie professionnelle

Dernière mise à jour : 28 juil. 2023


femme applaudissant une victoire comment j'ai changé ma vie professionnelle  bilan de compétences carrière reconversion
Victoire, j'ai trouvé ma voie : vous aider à trouver la vôtre
Trouver sa place

Depuis presque 8 ans, mes missions de communication interne en entreprise me permettent d'aider le collectif à être bien au travail, à travers des actions de sensibilisation, de l'information régulière et des événements conviviaux ... Mais j'ai maintenant une nouvelle corde à mon arc pour les aider à être bien au travail, individuellement, en les aidant à trouver la place qui leur convient. Comment j'ai changé ma vie professionnelle ? Mes quelques années de mentorat et d'expérience professionnelle dans des secteurs très variés, les nombreux CV que j'ai pris plaisir à refaire, ma créativité, mon sens de l'organisation et ma volonté d'aider les autres à s'améliorer prennent tout leur sens avec ce titre de coach carrière !


Full enrichissement

Cette année, en plus de mon quotidien de communicante, j'ai eu le bonheur d'apprendre les techniques de recherche d'emploi et du coaching, mener un bilan de compétences de A à Z, une VAE ou un entretien professionnel, comprendre l'écosystème de la formation professionnelle qui évolue à vitesse grand V : j'ai une boite à outil dont j'ai hâte de (vous faire) profiter !

Mon cadeau c'est aussi d'avoir croisé sur mon chemin, toutes ces personnes bienveillantes que j'ai pu solliciter qui ont éclairé ma réflexion et m'ont permis de mettre des mots sur mes besoins ; des acteurs tels que Ticket for change, Chance, et Garance & moi, qui avec leurs formations de qualité m'ont donné envie de démocratiser l'accès à la connaissance de soi et du monde professionnel, pour que chacun soit heureux de se lever le matin sans attendre la retraite ; sans oublier, mes proches qui ont une patience éternelle !


comment j'ai changé ma vie professionnelle

On le sait tous, chaque étape de vie est parfois déroutante : j'en prends simplement pour exemple (parmi tant d'autres) l'arrivée sur le marché du travail. Les notes qui ont conditionné notre parcours scolaire ne servent plus à grand chose et les codes étudiants sont remplacés par ceux de la vie active qu'on ne maitrise pas. Le jeune adulte qu'on est devenu n'est plus forcément en accord les repères et les choix passés, tout en cherchant aussi à se conformer à camarades de promo, à ses proches, au monde qui l'entoure... Hélas, 77% des jeunes sont stressés par leur avenir : il est temps d'agir non ?



Kommentare


bottom of page